JARRE ROUGE

Publié le par benedicte wolf kiene

Jarre-2014 0941 Bon, je sais , je fais moins de pièces en ce moment pour cause de travail prenant. Mais je voulais m'attaquer à nouveau à une jarre (premier essai en 2012, je crois) et surtout une jarre émaillée.

Je l'ai montée avec des bandes (comme au colombin) . La difficulté étant de ne pas dévier pour que la silhouette ressemble au projet de base. J'avoue que je suis assez contente de ce côté là elle n'est pas trop penchée. Il faut lisser l'intérieur et rajouter de la terre si l'épaisseur est différente à un endroit. L'extérieur est aussi délicat et avec une batte en bois, on peut rectifier également. Estèque en métal puis en caoutchouc. L'émaillage s'est bien passé, pas de dégoulinures que je voulais éviter, (tout un art , les dégoulinures, pas à ma portée. J'ai donc émaillé l'intérieur en remplissant  et en tournant la pièce soulevée. Pour l'extérieur, aspersion avec un pichet, L'émail est très facile et accroche bien, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de chevauchement des bandes émaillées. Deuxième passage et léger grattage avec outil. Et Voilààà !!

Ce soir , cuisson raku d'une paire de serre livres. Ca faisait longtemps. J'ai hâte.

 

Jarre-2014 0949

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article