Cheval à l'envers (presque fini)

Publié le par Terredefeu

 

Cheval enfumé3

 

Cheval, après cuisson et enfumage. Il  manque les tiges de métal et le support pas encore cuit.

 

L'enfumage s'est bien passé sous la surveillance de ma formatrice. C'est la première fois que j'utilise cette méthode, qui me plait bien. C'est assez primitif. Aprsè cuisson biscuit de la pièce, on remplit un tonneau de métal percé de trous avec de la sciure, des boules de papier journal et des petites branches sur le dessus. On y a posé la pièce et recouverte de tout ce mélange. Ca m'a fait pensé au démarrage d'un poële, tout simplement. Une fois le feu bien pris, on laisse le couvercle et on attend plus ou moins longtemps que le tout refroidisse et que la magie opère. Parce que c'est un peu aléatoire, surtout au début, on ne sait pas comment les nuances vont se déposer. Je crois que je vais ensuite mettre de la patine sur les reliefs.

 

 

Cheval enfumé4

Publié dans Cheval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article