Cuisson décembre Chevaus primitifs, bol, théière

Publié le par Bénédicte Wolf Kiene

Les chevaux ont été faits rapidement. Le plus petit a té enfumé ensuite parce que sa silhouete  me plaisait moins que celle de l'autre. Je vais tenter de refaire le modèle plus clair en plur grand. Je vais les mettre sur un support à l'aide d'une tige en fer.

Chevaux primitifs nov 2013 Bénédicte Wolf-kiene

 

chevaux primitifs nov 2013

 

Le bol m'a réservé une bonne surprise. L'émail à la cuisson a révélé des petites tâches verdâtres qui font un bel effet avec le brun rouge.

Bols 015

 

Les deux tasses sont réussies et j'ai pu offrir la grande sans rougir. L'émail est employé par les potiers asiatiques. je l'avais vu au Muée Guimet et son toucher est très agréable : c'est doux.

 

Bols grès nov 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je termine par la théière recouverte du même émail que le bol. Et là aussi, j'avais choisi cet couverture parce qu'elle est facile à appliquer et ne coul epas beaucoup. Et là aussi : surprise ! Les taches sur le dessus qui font un peu "fourrure".

Théière novembre 2013Théière novembre 2013

 

Ces pièces ne sont pas à vendre, mais je peux en faire dans la même veine sur commande.  .

Publié dans Cheval

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article